top of page

Carnet de bord et nouvelles aventures brésiliennes

Dernière mise à jour : 29 août 2023



En ce début 2018, je commence mon nouveau périple brésilien par des vœux, quelques peu tardifs certes, mais que je vous adresse sincèrement pour vous et tous vos proches également. J’espère que vous avez tous bien débuté ce nouveau millésime.


Je suis depuis quelques jours déjà sur le continent sud-américain dégustant avec bonheur la chaleur agréable qui y règne. C'est l'été ici et j'en profite donc du mieux que je peux, sur mon mountain bike pour me préparer dans l'optique de mon prochain rallye, mais avec un peu de plage aussi pour profiter de se détendre quelque peu.


Mon arrivée du côté de Recife m'a permis de débarquer chez « Mitch » Michel Peneveyre à Porto de Galinhas chargé comme une mule. En effet, ce ne sont pas moins de 4 gros bagages - dont mon VTT plus un fauteuil - qui m'accompagnaient sur cette traversée. Heureusement que le bus de l'Association « Les Roues de la Liberté » était là pour me réceptionner ; sinon c'eut été plus compliqué.


Installé chez Daniel dans la Pousada voisine de Michel nous avons pu ainsi rapidement partager bon nombre de choses dont les incontournables repas avec de très belles tablées. Un vrai bonheur dans cette maison du partage et de la félicité. Chez Mitch on se sent toujours très bien et serein.


Je commence donc quelques discussions avec Michel sur différents sujets importants et d'actualité tels que :

  • ses préoccupations quotidiennes pour son projet plages sans barrières ;

  • un futur Centre pour recevoir des handicapés en vacances et pour des soins également;

  • une recherche pour un parrainage souhaité par une personne en Suisse ;

  • la prochaine Pédalada Sociale de septembre 2018, seconde du nom qui se profile déjà

Bref que de belles et nobles choses.

Je suis à nouveau vite remis dans le rythme d'ici et déjà bien occupé avec tous ces beaux projets.


Après Porto de Galinha et ses piscines naturelles, Rio Grande do Norte, Ceará, ou la remontée du littoral nord par les plages: Areia Branca, Grosso, les marais salants, bras de mer et bac. Joli.


Cependant… ma préparation Bike a déjà pris un peu de retard. En Suisse effectivement au vu de la météo hivernale liée aux conditions outdoor difficiles, j’ai préféré attendre d'être ici pour intensifier les sorties en conditions Rallye. On verra bien si cela va payer… Rendez-vous le 24 janvier pour les premières réponses !


1ère sortie avec Marco Melo et Fernando: 80 km et la Serra Negra en point de mire. Nous sommes à Gravata, la Suisse de Pernambuco. Content d'être en haut Jeff? Tu l'as senti passer cette sacrée chaleur?


Bonne Année à tous et à très vite pour de prochains récits

Jeff



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page